FAQ

Livraisons et commandes

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison varient en fonction de la destination et du prestataire choisi pour le transport. Nous sommes malheureusement tributaires de nos partenaires. Cependant, nous faisons notre possible pour que votre commande soit envoyée dans les meilleurs délais, en général, dans les trois jours qui suivent la validation de votre commande.

Quels sont les frais de port ?

Les frais de port varient très fort en fonction de la commande et de la destination de la livraison. En ce qui concerne les pays limitrophes de la Belgique, nous proposons une formule de livraison gratuite, que vous pouvez automatiquement choisir lors de la validation de votre commande, dès un certain montant. Pour le reste, le site calcule automatiquement le montant des frais de port en fonction du poids de la commande et du prestataire choisi. N’hésitez donc pas à essayer les diverses solutions proposées, il est parfois plus intéressant de faire livrer à domicile un colis que de choisir un point relais.

Livrez-vous à l’international ?

Nous livrons en effet à l’international. C’est même la raison d’être de BELices. Nous ne nous limitons pas dans les destinations proposées mais malheureusement, il est parfois fort cher de livrer des petites quantité à de grandes distances. Par ailleurs, les législations douanières de certains pays ne nous permettent pas de fournir tous nos produits partout dans le monde.

Comment suivre ma commande ?

A la clôture de votre commande, nous vous envoyons un lien de suivi personnalisé qui vous permettra de suivre votre colis tout au long de son parcours de livraison. Cependant, la précision du Track and Trace dépend du prestataire et n’est pas toujours la plus claire. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des précisions.

Que faire si je reçois un produit endommagé ?

Nous mettons la satisfaction des clients au premier rang de nos priorités. Aussi, lorsqu’il arrive qu’un colis soit endommagé, nous vous invitons à prendre contact avec nous le plus rapidement possible et nous envoyer une photo des dégâts. Nous trouverons alors un arrangement, que ce soit un nouveau colis à nos frais, un bon de réduction sur une prochaine commande ou un remboursement simple des produits endommagés.

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Vous pouvez et modifier et annuler votre commande jusqu’à l’expédition de celle-ci. En effet, une fois le colis envoyé, nous ne sommes plus en mesure de le récupérer et d’annuler la commande.

Produits

Les produits sont-ils frais ?

les produits que nous proposons sont sélectionnés avec la plus grande date de péremption possible. Cependant, il nous est impossible à ce stade de garantir la chaine du froid. C’est pour cette raison qu’hormis les fromages, nous ne fournissons pas de frais.

D’où proviennent les produits ?

Chez Belices, nous ne fabriquons aucun produit. Les marques des produits sont affichées sur le site et sont responsables de la composition de ceux-ci. Nous nous chargeons simplement de trouver des produits qui ne se trouvent pas facilement hors de Belgique et de vous les expédier.

Les produits sont-ils certifiés bio ?

Certains de nos produits sont certifiés BIO. Dans ce cas, il en est clairement fait mention sur la page du produit. Dans le cas contraire aucun label n’est revendiqué.
Lorsque le produit est marqué BIO, il s’agit du label annoncé par le fournisseur. Belices n’exerce aucun contrôle sur le label affiché.

Proposez-vous des produits sans gluten ou sans lactose ?

Nous proposons quelques produits sans gluten et sans lactose. Ceux-ci sont également clairement identifiés.

Paiement

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

les moyens de payement acceptés sont Stripe, paypal, et le virement bancaire pur et simple.
Stripe et Paypal sont des plateforme de payement en ligne qui vous donne une protection dans le sens où elles permettent au consommateur de signaler une arnaque et de récupérer son argent. De notre côté, lors du payement par l’une de ses plateformes, la commande est immédiatement validée et traitée par nos équipes.
En ce qui concerne le virement bancaire, il nous permet d’éviter les frais de transaction des deux plateformes précitées mais nous attendons d’avoir l’argent sur le compte pour expédier la commande.

Est-ce que mon paiement est sécurisé ?

Lorsque vous choisissez de payer par virement rien ne garanti votre payement si ce n’est notre bonne foi.
En ce qui concerne Stripe et Paypal, ces modes de payement offrent une protection du consommateur qui permet à celui-ci de payer en toute sécurité, sans que ses informations soient vulnérables sur le net et en permettant au consommateur de se retourner contre le vendeur en cas d’arnaque.

Puis-je utiliser un bon d’achat ?

Nous n’avons pas encore de système nous permettant d’accepter des bons d’achat hormis les codes promo que nous éditons.

Compte client

Comment créer un compte ?

Vous pouvez créer un compte soit lors de la validation de votre commande, soit via la page Mon Compte.

Comment modifier mes informations personnelles ?

Vous pouvez modifier toutes vos données personnelles dans votre compte client.

Comment consulter mon historique de commandes ?

L’historique des commandes est disponible dans votre compte client.

Comment me désinscrire de la newsletter ?

Pour vous désinscrire de la newsletter, il vous suffit de suivre le lien qui se trouve au bas de nos mails.

Comment consulter mon solde de points de fidélité ?

Votre solde de points de fidélité se trouve sur la page de votre compte client.

Que faire en cas de perte du mot de passe ?

Si vous n’avez plus accès à votre compte, tentez de suivre la procédure « mot de passe perdu » qui se trouve sous votre écran de connexion. Si le problème persiste, envoyez un mail à contact@belices.be et nous vous communiquerons un nouveau lien de connexion qui vous permettra d’encoder un nouveau mot de passe et d’avoir accès à votre espace client.

Autres questions

Qui contacter en cas de problème ?

En cas de problème, prenez contact avec nous par mail en vue d’une résolution la plus rapide.

Comment vous contacter ?

Pour nous contacter, que ce soit pour un problème, une précision ou une demande particulière, nous sommes disponibles par mail à l’adresse contact@belices.be, ou via nos réseaux sociaux, facebook ou instagram.

Proposez-vous des coffrets cadeaux ?

Nous ne proposons pas de coffret cadeau tout fait. En effet, un cadeau est tellement différent d’une personne à l’autre qu’il est difficile de prévoir quelque chose qui plaise à tout le monde. Cependant, nous pouvons tout à fait réaliser un coffret sur mesure sur une simple demande de votre part.

Organisez-vous des dégustations ?

Nos clients étant répartis sur une très grande zone géographique, il est difficile d’organiser des dégustations régulière. Cependant, nous vous invitons à nous suivre sur nos réseaux sociaux pour être tenus au courant des évènements auxquels nous participerions.

Shopping Cart
Scroll to Top