Il y a quelques jours, je vous parlais des gaufres de Liège, grand classique des marchés de Noël. Mais ce ne sont pas les seules.
En effet, notre beau pays regorge de spécialités locales et c’est à Bruxelles que nous allons nous rendre aujourd’hui pour parler des gaufres locales.
Habituellement plus grandes et plus aérées que les gaufres de Liège, les cousines bruxelloises sont traditionnellement servies avec une garniture qui peut aller du simple sucre impalpable à la couche de crème chantilly remplie de fruits divers et couverte d’un nappage de chocolat.
Nous allons alors ci-dessous vous donner la recette de ces délicieuses gaufres.
Pour les faire à la maison, il vous faudra pour quatre personnes:
- 3 œufs
- 350 ml de lait
- 350 ml d’eau tiède
- 20 g de levure fraiche
- 425 g de farine fermentante
- 125 g de beurre
- 1 c à s d’huile d’arachide
Pour préparer vos gaufres, vous devrez commencer par prendre deux saladiers, et casser vos oeufs en séparant le blanc des jaunes.
Battez les jaunes en y incorporant le lait, la levure puis l’eau tiède. Attention, si votre eau dépasse les 30°C, vous risquez de tuer vos levures et donc de rater la recette.
Ajoutez la farine jusqu’à obtention d’un mélange homogène auquel vous ajouterez le beurre ramolli.
Prenez alors vos blancs d’oeufs et battez les en neige. Incorporez les alors délicatement à la pâte puis laissez reposer le tout 20 minutes.
Faites chauffer votre gaufrier légèrement huilé puis faites y dorer les gaufres.
Dégustez ces dernières natures ou recouvertes de tout ce qui peut vous passer par la tête et vous faire plaisir.
En espérant vous avoir donné des idées, je vous souhaite une bonne journée et vous dit à la prochaine pour de nouvelles idées de recettes de chez nous. N’oubliez pas de vous abonner pour ne rien rater de nos publications.